Du 22 août au 20 septembre 2025, la Galerie Daniel Maghen présente le travail de deux talentueux artistes de bande dessinée, Josep HOMS pour SHI et Le Diable et Coral, et Daria SCHMITT pour La Tête de Mort venue de Suède (à paraître le 29 août), Ornithomaniacs et Le Bestiaire du Crépuscule.
En partenariat avec Daniel Maghen, BDGest vous propose une sélection de planches accompagnée de quelques focus sur celles qui nous ont particulièrement séduits.
Troisième et dernier acte du Royaume sans nom.
Excellente série, peut-être éclipsée par l'omniprésence sur le même créneau des 5 Terres, Le Royaume sans nom se décline comme un tragédie shakespearienne où se mêlent action, intrigue de palais et jeu politique. Levé de rideau sur le making-of.
Fraichement revenu d'Angoulême (enfin pas très frais quand même), JM Grelots nous propose quelques photos de l'exposition "La BD règle ses contes", avec un focus plus prononcé sur la participation d'Emile Bravo, dont il tient le blog non officiel :
➤ https://emile-bravo.blogspot.com
Un grand merci à lui. Et bonne découverte.
Nouveau cycle. Nouvelle terre. Nouvelle race. Pour cette troisième épopée, Lewelyn (entité tricéphale composée d’Andoryss, David Chauvel et Oz) nous emmènent au pays d’Andor, terre des ours, à peu près tous mal léchés. Un nouveau défi également pour Jérôme Lereculey qui doit mettre en image une autre civilisation, avec sa hiérarchie, ses us, ses coutumes et ses races. Peu d'architecture pour ce premier tome car l'essentiel se passe... ailleurs. Mais sans en dévoiler plus, un petit making-of.